mikado structurel: le dojo d’aix en provence

la future Maison des arts martiaux et d’escrime d’Aix en Provence est un véritable ouvrage de génie civil dont les éléments de façade s’assemblent comme un puzzle. Un bâtiment rendu complexe par les contraintes sismiques mais aussi vibratoires liées à la pratique sportive.

L’architecte marseillais Christophe Gulizzi est le lauréat du concours de maîtrise d’œuvre pour la réalisation de la Maison des arts martiaux et de l’escrime d’Aix-en-Provence. L’auteur du complexe Z5 de Zinedine Zidane va ériger un écrin d’environ 1.800 m2 aux façades en béton gris clair sur un terrain de 2.400 m2 niché entre le bâtiment de la Poste et le gymnase de l’Arc de Meyran, dans le quartier du Val de l’Arc. Le projet se décompose en deux volumes séparés par un jardin intérieur et reliés par des passerelles. Le premier volume contient l’accès et les espaces communs et pluridisciplinaires, le second abrite en rez-de-chaussée l’espace dojo et à l’étage, l’espace escrime.

L’équipe de maîtrise d’œuvre comprend : Le cabinet Gulizzi (mandataire) et les bureaux d’études Lamoureux/Ricciotti, Seba, PLB Energie et Artec 64.

en savoir plus

 

partagez l'article

Aller à la barre d’outils