Vente-privée.com inaugure son immeuble Vérone à Saint-Denis

L’immeuble Vérone, réhabilité par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, est le sixième bâtiment du groupe Vente-privée.com à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), département où il est installé depuis 1988.

Le Vérone, un immeuble de bureaux en tripode des années 1980 (8700 m2 sur 9 étages), a été repensé et restructuré par l’architecte Jean-Michel Wilmotte pour le site vente-privée.com. Il devait être inauguré ce lundi 11 janvier en présence du ministre de l’Économie, Emmanuel Macron. Implanté face au Stade de France, il s’habille d’une résille de béton fibré ultra-performant (BFUP) de 42 tonnes, discrétisée en 87 modules, modélisés et calculés par le BET structure spécialisé des ingénieurs Guillaume Lamoureux et Romain Ricciotti.

Le dessin de cette résille s’inspire d’une calligraphie offerte par le designer Pucci de Rossi, la veille de sa mort (en juillet 2013), à son ami Jacques-Antoine Granjon, le PDG de Vente-privee.com. « Les bâtiments racontent la marque par leur créativité » souligne ce dernier. L’édifice abrite désormais 400 salariés des services marketing, communication, informatique, etc. Sa façade sud est entièrement revêtue de panneaux photovoltaïques couleur or, spécialement conçus en Belgique. En façade principale, un écran de 100 m2 se veut galerie d’art à ciel ouvert. Les abords ont fait l’objet d’un aménagement paysagé (Neveux-Rouyer, paysagistes) plantés de trente essences différentes.

partagez l'article

Aller à la barre d’outils