Cap d’Agde, Ile de Brescou (34)

Récif Lab - récif de déport de pression

études de conception et d’exécution

scroll

crédits photos: seaboost

à propos

Le projet RECIF’LAB est un Programme d’Investissement d’Avenir coordonné par la Ville d’Agde en partenariat avec Seaboost. Il s’articule en 4 lots dont l’objectif commun vise à proposer une approche innovante intégrant les enjeux côtiers et du large pour la reconquête de la biodiversité, tout en intervenant sur les pressions et impacts qui leurs sont associés.
Ces habitats pour les poissons servent à positionner les bouées jaunes des 300m et viennent remplacer les pneus bétons peu écologiques habituellement utilisés.

Maîtrise d'oeuvre

Partenaires de Programme d'Investissement d'Avenir coordonné par la Ville d'Agde en partenariat avec Seaboost : ADEME, Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse, Région Occitanie, CDC Biodiversité, Ministère de la transition écologique et solidaire, Aire Marine Protégée de la Côte Agathoise, CEFREM, Ecole Centrale Marseille

Maître d'ouvrage

Programme d'Investissement d'Avenir coordonné par
la Ville d'Agde avec Seaboost

  • Calendrier

    Chantier 2022
    Durée du projet : 43 mois

  • Entreprise

    Seaboost
    XtreeE
    Foselev
    Vicat
    Egis

  • Surface

    environ 80 m² et 7,5 m de hauteur

  • Méthode constructive

    Récif artificiel en béton armé et béton imprimé 3D

  • ’’
  • Au sein de l’Aire Marine Protégée de la Côte Agathoise, l’immersion de 32 mouillages éco-conçus en impression 3D est d'une envergure sans précédent, c'est une première mondiale.
Aller à la barre d’outils