Lamoureux & Ricciotti Ingénierie recrute

POSTE D’INGÉNIEUR STRUCTURE

Poste à Bandol

Présentation de l’entreprise :

Le bureau d’études Lamoureux & Ricciotti Ingénierie est un BET spécialisé dans la conception et le calcul de struc­tures pour le génie civil et le bâtiment.

Il est également spécialiste des ouvrages en BFUP, béton fibré à ultra-hautes performances.

Dirigé par Romain Ricciotti (ingénieur civil de l’École Nationale des Ponts et Chaussées) et Guillaume  Lamoureux (ingénieur civil de l’École Spéciale des Travaux Publics),le bureau d’étude Lamoureux & Ricciotti ingénierie réalise l’ensemble des missions de conception et d’exécutions sur des thématiques de structure et d’enveloppe, y compris les aspects techniques opérationnels et économiques. Le travail et l’expérience du bureau d’étude Lamoureux & Ricciotti Ingénierie vont des études préliminaires de faisabilité et d’insertion jusqu’à l’exécution des ouvrages et suivi de chantier.

Les 2 ingénieurs co-gérant sont secondés par 8 ingénieurs chargés de projet, 4 dessinateurs-projeteurs et leur 2 assistantes administratives.

Le siège social du bureau est basé à Bandol au 20 Place Isidore Brun 83150 Bandol, l’agence parisienne est située au 25 rue Drouot 75009 Paris.

Description du Poste :

En équipe, vous travaillerez sur le développement des projets que l’agence vient de remporter : gare, grands équipements sportifs, bureaux, logements, passerelles, ponts et même des réhabilitations d’ouvrages patrimoniaux.

Vous devrez alors réaliser :

  • Des études de conception
  • Des modélisations
  • Des calculs aux éléments finis
  • Le suivi de chantier
  • Du pilotage d’affaire

 

Vous réaliserez  également  des études d’exécution, avec une prédominance pour des ouvrages complexes (béton précontraint, béton armé, BFUP, charpente et façades).

Vous assurez en outre le suivi relationnel avec l’ensemble des partenaires de la construction.

Nous travaillons avec des outils et des méthodes intéressants, tel quels modélisation aux éléments finis, analyse dynamique, études sismiques, isolation sismique, problématiques structure/enveloppe, essais et prototypages etc.

Le poste est amené à évoluer en termes de responsabilités.

La richesse des projets de notre agence est assez rare.

Profil recherché :

Ingénieur de formation (ESTP, INSA, ISBA…) ou équivalence bac+5.

Vous êtes motivé(e), organisé(e) et très autonome dans votre travail. Vous avez le sens des initiatives. Vous appréciez par ailleurs le travail en équipe et souhaitez évoluer au sein d’une entreprise dynamique.

 Expérience exigée :

Poste, responsabilité et missions totalement adaptables en fonction du profil du candidat.

Lieu de Mission :

20 place Isidore brun 83150 Bandol (Siège)

Type de Contrat :

CDD ou CDI

Date :

Le plus tôt possible

Salaire :

Selon expérience

CV + Lettre de candidature à envoyer à contact@lring.fr

Tél : 04.94.94.80.12